La sécurité de vos enfants est notre priorité avant tout chez Jungle Gym. Tous nos jeux plein air répondent aux réglementations actuelles en matière de santé et de sécurité et toutes les aires de jeux sont certifiées GS. Pour garantir la sécurité de votre aire de jeux en bois, nous recommandons de la placer sur le bon type de sol et de la fixer avec des ancrages au sol solides. Les ancrages au sol garantissent la sécurité de votre aire de jeux enfant Jungle Gym en maintenant l'équipement en place en toutes circonstances.
Dans ce blog, nous parlons de l'importance d'utiliser des ancrages au sol de bonne qualité, de la manière de les installer, des types d'ancrages au sol que nous fournissons et de l'endroit où les placer, pour des aventures en plein air en toute sécurité!
Types d'ancrages au sol
Il y a de nombreuses options à prendre en compte au moment de choisir la bonne surface de sol. C'est l'étape numéro 1 lorsqu'il sagit de construire une aire de jeu sécurisée et cela va de pair avec le bon système d'ancrage. Jungle Gym fournit deux types d'ancrage au sol. Pour toutes nos aires de jeux nous fournissons des ancrages de sol plats spécialement créés pour l’ancrage dans le béton.
Les ancrages au sol à visser conviennent à l’ancrage en l'absence de béton comme dans le sable ou dans la terre. Cependant nous recommandons toujours l’installation de nos aires de jeux dans le béton. Les deux types d’ancrage sont conçus en acier inoxydable, combinant résistance et excellente stabilité.
Le positionnement de votre aire de jeux en bois
Déterminez le positionnement de votre aire de jeux en bois ou des balançoires avant d'installer les ancrages au sol. Tenez compte de la position du soleil, nous recommandons de ne pas orienter la surface du toboggan en direction des rayons du soleil de midi afin d'éviter qu'elle ne chauffe trop. Une fois le meilleur emplacement pour l'ensemble de votre aire de jeux pour enfants déterminé, vous pouvez commencer à placer les ancrages, qui doivent être placés à deux extrémités en diagonale. Lisez attentivement les explications du manuel, afin de prendre toutes les mesures nécessaires.
Ancrer le toboggan
En plus de l'ancrage de l'aire de jeux en bois et des balançoires, il est très important d'ancrer le toboggan solidement. Cela donne une force et une stabilité supplémentaires et permet d'empêcher la formation d'un espace entre le toboggan et la tour de jeu. Certaines conditions météorologiques peuvent endommager le toboggan s'il n'est pas fixé solidement.
Ancrage au sol dans le béton
Il est possible que la surface sous votre aire de jeux extérieur ne soit pas suffisante. Vous pouvez envisager de déplacer votre aire de jeux en bois à un autre endroit du jardin ou d'utiliser du béton pour l'ancrage. Afin d'assurer la sécurité de votre enfant nous recommandons d'utiliser du béton pour maintenir les ancrages au sol en place. Vous trouverez ci-dessous un guide étape par étape que vous pouvez également trouver dans tous les manuels de construction des aires de jeux:
Étape 1: Creusez le sol sous deux des quatre coins afin de créer un trou d'environ 55 cm de profondeur et d'environ 40 cm de diamètre.Étape 2:Montez les ancrages dans le bois de l'aire de jeu en perçant d'abord les trous et en les fixant aux poteaux. Remplissez ensuite les trous dans le sol avec du béton. L'ancrage dans le béton doit être rempli jusqu'à la ligne (2), indiquée dans l'ancrage.
Étape 3:Assurez-vous que les ancrages au sol sont bien fixés dans le sol, les enfants peuvent trébucher dessus s'ils dépassent trop. Laissez le béton durcir avant d'utiliser l'équipement de l'aire de jeux extérieur, cela prendra environ 24 heures en fonction des conditions météorologiques.
Étape 4: Remplissez le reste du trou avec le reste de la terre et couvrez-le.
Étape 5: Une fois que les ancrages au sol sont fixés et que le béton est sec, vérifiez la stabilité de l'ensemble de l'aire de jeux en bois afin d'être sûr que l'équipement est prêt à 100%.